Changement de château pour "Les traîtres". Après le château de Beauvoir de Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), le tournage de cette deuxième saison du jeu, dont le coup d'envoi est donné ce mercredi 12 juillet 2023 sur M6, s'est déroulé au château de Val, dans un petit village entre Corrèze et Cantal, à Bort-les-Orgues.
"On s'est posés la question de garder le même château que l'année dernière. L'an passé, le château avait plus des airs d''Agatha Christie' la journée et d''Harry Potter' le soir. Pour la saison 2, on sera dans l'univers "Harry Potter" tout le temps. On voulait que cela soit un personnage à part entière", a souhaité Mathieu Chalvignac, le producteur artistique.
Et cela n'a visiblement pas aisé de cocher toutes les cases. "Pour mille raisons – notamment le fait qu'il doit se situer à trente minutes des épreuves – cela n'a pas été simple de trouver ce château. Il était en plus vide à l'intérieur !", a-t-il ajouté.
À LIRE AUSSI : "Les traîtres" : Date de diffusion, candidats, château, épreuves... Ce qu'il faut savoir sur la saison 2 du jeu de M6
Les conditions de tournage n'ont pas non plus été évidentes, dixit Éric Antoine. En conférence de presse, l'animateur a décrit des "températures avoisinant les -4 degrés la nuit". "Vous êtes au bord d'un lac gelé entre Cantal et Corrèze. Tu ne passes clairement pas la soirée de ta life dans les odeurs de feu de bois qui imprègnent jusqu'aux tréfonds de ta gorge", a-t-il souri.