NRJ reprend la main sur le calendrier. Alors que Guillaume Pley annonçait lundi soir dans un communiqué adressé à puremedias.com son départ de NRJ à la fin de la saison, la station a décidé d'accélérer les choses. Hier soir, elle a ainsi annoncé à l'animateur qu'il quitterait l'antenne de la station de la rue Boileau dès... vendredi ! Ainsi, lundi, c'est Aymeric Bonnery, actuellement aux commandes du 23h-1h, qui prendra le relais dans cette case face à Difool, Cauet ou encore "Lovin' Fun" sur les stations concurrentes. Un départ précipité alors qu'initialement, Guillaume Pley devait continuer d'assurer le 20h-23h de NRJ jusqu'à la fin de la saison en cours.
Hier soir, à l'antenne de NRJ, le successeur de Cauet a confirmé ce départ accéléré. "Ils ont décidé que ça s'arrête un peu plus tôt. Je suis très heureux et j'ai vécu sept années extraordinaires à NRJ, donc ce n'est que du bonheur. (...) C'est pour faire autre chose. Non pas qu'il y ait des soucis avec NRJ. S'il y avait de vrais gros problèmes, je l'aurais dit. C'est juste qu'il faut faire autre chose, il faut évoluer et je n'ai pas envie de m'enraciner ou de m'encroûter au mauvais sens du terme", a expliqué Guillaume Pley à ses auditeurs, évoquant des envies sur le numérique et le digital.
Lundi soir, dans un communiqué adressé à puremedias.com, Guillaume Pley annonçait avoir "décidé, d'un commun accord avec le Groupe NRJ, de cesser la production de l'émission au terme de la saison radiophonique". "Guillaume Pley a en effet décidé de se retirer de l'antenne pour développer un nouveau contenu, totalement inédit et en réponse aux attentes de sa communauté, qui atteint aujourd'hui 6 millions de personnes à travers la France, la Belgique, et la Suisse", poursuivait l'animateur.