Après le football, place au handball. Fidèle à sa stratégie multichaînes, le groupe TF1 a décidé de diffuser la finale de la Velux EHF Champions League, la plus belle affiche européenne de la discipline, sur TFX, sa chaîne à destination des millennials. Cette rencontre sera proposée le dimanche 27 mai, en direct depuis Cologne, à partir de 17h50. Le match sera commenté par Grégoire Margotton et Philippe Gardent.
C'est la première fois que cette finale sera diffusée en clair. TF1 en a acquis les droits auprès de beIN Sports, le diffuseur payant de la compétition en France. La présence de trois clubs français - le Paris Saint-Germain Handball, le HBC Nantes et le Montpellier Handball - pour le "final 4" de cette compétition n'est sans doute pas étranger à l'acquisition de ces droits par TF1. La Une est en effet assurée de diffuser une finale avec au moins une équipe tricolore en lice.
Pour les demi-finales de la prestigieuse compétition, le HBC Nantes affrontera le 26 mai le Paris-Saint-Germain, emmené par Daniel Narcisse et Nikola Karabatic. L'autre rencontre opposera le 27 mai le club de Montpellier au HC Vardar Skopje, équipe macédonienne et tenante du titre. Ces deux matchs seront diffusés sur les antennes de beIN Sports.
S'il s'agit de la première diffusion d'une telle rencontre du tournoi européen sur le groupe TF1, TMC avait déjà retransmis une rencontre de handball de l'équipe de France qui lui avait permis en 2017 d'enregistrer un record d'audience. Le 26 mars dernier, TFX avait pour sa part diffusé pour la première fois du foot, avec le match de préparation au Mondial en Russie, Portugal/Pays Bas. Retransmis en prime time, ce dernier avait attiré 751.000 amateurs de ballon rond, soit 3,0% du public.