TF1 poursuit le déploiement de sa stratégie multi-chaînes. Le sport en est le produit d'appel comme le confirme sa prochaine programmation des matchs de football comptant pour la préparation de la Coupe du monde 2018. Après avoir diffusé plusieurs évènements sportifs sur TMC, le groupe TF1 compte désormais, selon nos informations, faire un test avec TFX, sa chaîne à destination des 15-34 ans, récemment reformatée.
C'est ainsi que l'ex-NT1 diffusera en prime time le lundi 26 mars prochain le match de préparation au Mondial en Russie, Portugal/Pays Bas, une rencontre acquise à l'unité par le groupe TF1. Trois jours avant, le vendredi 23 mars, c'est TMC qui retransmettra pour sa part France/Colombie. Le mardi 27 mars, ce sera enfin à la maison mère, TF1, de proposer Russie/France à partir de 17h50.
Le groupe de Gilles Pélisson diffusera donc trois matchs sur trois chaînes différentes. Si les téléspectateurs parviennent à suivre cette programmation en bouquet, la manoeuvre devrait permettre à TF1 de booster les audiences de ses trois principales antennes.