Après HD1 hier soir, c'est au tour de la marque NT1 de disparaître. Ce soir, à 20h50, la chaîne du groupe TF1, issue de la première génération des chaînes TNT, laissera définitivement tomber l'identité qui est la sienne depuis le 31 mars 2005. Juste avant la diffusion du blockbuster "Fast and Furious 7" - qui sera suivie de la rediffusion de "Fast and Furious : Tokyo Drift" -, la chaîne du canal 11 se muera donc en TFX.
Ce nouveau nom est censé incarner le positionnement de la chaîne auprès des millennials, autrement dit les 15-34 ans. Comme TF1 Séries Films, la nouvelle chaîne se dotera d'un nouvel habillage. Si celui de TF1 Séries Films joue la carte du premium et de la montée en gamme, celui de TFX, conçu par l'agence Superestudio - qui avait oeuvré sur le nouvel habillage de TMC en 2016 -, mise sur une identité colorée à la tonalité très pop directement inspirée des codes reconnus par la jeune génération.
Côté contenus, quelques nouveautés annoncées de longue date débarqueront bientôt en première partie de soirée dont "Tattoo Cover" et "Regarde-moi", un format animé par Karine Ferri, qui devient l'une des figures de la chaîne. TFX continuera par ailleurs de miser sur la télé-réalité en avant-soirée ("La villa des coeurs brisés, "10 couples parfaits") ainsi que sur les magazines et sur les reprises de formats américains comme "Star vs Wild". À l'instar de TF1 Séries Films, le catalogue cinéma est renforcé et plusieurs titres "inédits TNT" sont annoncés en diffusion en prime dans les prochaines semaines ("Pixels", "Pan", "Hitman agent 47", "Ted 2", "Voisins du troisième type").