Le PAF se refait une beauté. Alors que l'identité visuelle et l'habillage de l'ensemble des antennes du groupe France Télévisions ont été revus ce matin, c'est maintenant du côté du groupe TF1 que les regards se tournent. Ce soir, à 20h55, HD1 deviendra officiellement TF1 Séries Films tandis que demain, à la même heure, c'est NT1 qui disparaîtra pour laisser sa place à TFX. Deux repositionnements attendus de longue date qui viennent concrétiser la volonté du groupe TF1 de clarifier la ligne éditoriale de ses deux chaînes.
Doté d'un nom sans équivoque et directement inspiré de celui des chaînes de l'univers payant, TF1 Séries Films sera dotée d'un nouvel habillage et d'une nouvelle identité visuelle. Conçus par l'agence 17MARS et directement inspirés de l'habillage et de l'identité de la chaîne-mère, ils sont censés incarner sa montée en gamme. La chaîne du canal 20 veut en effet s'éloigner de son image de robinet à rediffusions en proposant une offre de prime-time plus premium à destination prioritairement des 25-49 ans et des CSP+, deux cibles publicitaires clés.
La chaîne, qui carbure aujourd'hui essentiellement à des rediffusions de fictions et films du catalogue de TF1 proposera désormais une offre enrichie de contenus inédits. La chaîne "100% séries et films" diffusera notamment de nombreuses nouvelles séries américaines parmi lesquelles le phénomène "The Handmaid's Tale" mais également "22.11.63", portée par James Franco et produite par J.J. Abrams, "Roadies", série créée par Cameron Crowe, "Training Day" - diffusée tous les samedis - ou encore la saison 5 inédite de "The Walking Dead". L'offre cinéma de la chaîne est par ailleurs renforcée tandis que la sélection de rediffusion de séries TF1 sera affinée. Quelques créations originales seront également proposées, parmi lesquelles "Guépardes", un format court produit par Bangumi.