Le groupe TF1 poursuit sa stratégie d'acquisition des droits. Selon une information de "L'Equipe", TMC s'est offert les droits télévisuels de handball pour le tournoi de qualification olympique (TQO). Il sera organisé à Paris du 17 au 19 avril prochain. Durant cette compétition, les Bleus devront affronter la Croatie, le Portugal et la Tunisie. Si l'équipe de France parvient à atteindre l'une des deux premières places, elle sera qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020. Les trois rencontres seront proposées en prime time sur la chaîne TNT du groupe TF1, avec Grégoire Margotton et Philippe Gardent aux commentaires.
Le groupe audiovisuel présidé par Gilles Pélisson confirme ainsi son intérêt pour le handball puisqu'il avait acquis fin novembre 2019 des droits en clair des championnats d'Europe de la discipline pour la période 2020-2024. Cet achat concernait six épreuves en tout, trois compétitions masculines et trois compétitions féminines. La Une n'a cependant pas acheté l'intégralité de ces compétitions qui seront diffusées dans leur entièreté par beIN Sports. Propriétaire des droits après les avoir acquis auprès de l'agence Infront Sports, la chaîne quatarie a sous-licencié à la Une les droits de diffusion en clair de trois matchs de l'équipe de France durant les phases de poule (phase préliminaire et tour principal), ainsi que ceux de la demi-finale et de la finale, en cas de participation de l'équipe de France.
Le 18 novembre 2019, interrogé par puremedias.com, Julien Millereux, directeur adjoint des sports du groupe TF1, avait cité le handball comme un bon exemple de la nouvelle stratégie d'acquisition de droits de TF1. Celle-ci privilégie désormais les évènements ponctuels autour de sports collectifs, "très orientée 'maillot bleu'". "Notre envie est ainsi de donner le meilleur des équipes de France", avait-il notamment expliqué.