Elle rebondit sur le web. Hier soir, l'ancienne chroniqueuse des "Terriens du dimanche" Hapsatou Sy a annoncé sur Twitter qu'elle lançait sa propre plateforme audiovisuelle sur internet, baptisée "HapsatouSy TV". Elle a ainsi dévoilé la bande-annonce de sa webtélé et les ambitions de son nouveau projet, qui sera mis en ligne le mercredi 10 octobre prochain.
Sur son site, l'ex-visage du "Grand 8" abordera des sujets autour de la mode, de la beauté et du lifestyle. Il y aura également des interviews et des chroniques, dont notamment celles de l'humoriste Bayou Sarr, aperçu sur le clip de promotion. "Un concept inédit : une télé digitale avec du contenu intéressant. Vous achetez ce que vous voyez sans bouger", a précisé Hapsatou Sy, avant de glisser : "Souhaitez-moi bonne chance !". Sa webtélé sera également composée de plusieurs émissions de débats et en plateau, telles que "Ondes positives", "Débats de société", "A nous la parole", "Je pense donc je suis" et aussi "Parents 2.0", qui parlera des thématiques autour de l'éducation et de la grossesse.
Moins d'une semaine après l'officialisation de son départ de C8, Hapsatou Sy se lance donc déjà dans un nouveau projet personnel. La chroniqueuse avait pris la décision de quitter "Les Terriens du dimanche" présenté par Thierry Ardisson. Cette décision faisait suite à la publication mardi 18 septembre par Hapsatou Sy sur son compte Instagram, d'images des "Terriens de la dimanche" non-diffusées sur l'antenne de C8, et visiblement captées clandestinement dans les coulisses de l'enregistrement de l'émission, jeudi 13 septembre.
Invité ce jour-là, Eric Zemmour avait eu un échange particulièrement vif avec Hapsatou Sy sur le prénom que lui ont donné ses parents. Craignant que les propos du polémiste ne tombe sous le coup de la loi, C8 avait finalement décidé de ne pas diffuser la séquence dimanche 16 septembre, écoutant ainsi les recommandations de son service juridique.
Découvrant ce coup de ciseau, Hapsatou Sy avait fait part de son malaise dès le dimanche soir sur Twitter. "Très affectée par la violence de la scène que j'ai eu à vivre et que vous n'avez pas vue ce soir, je réfléchis à quitter l'émission", avait-elle immédiatement annoncé sur le réseau social, avant d'assurer, toujours sur Twitter : "Il ne gagnera pas cette fois. j'ai tous les éléments en ma possession. Il ne s'en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j'irai jusqu'au bout quelles que soient les conséquences. A bon entendeur".
Sur Instagram, Hapsatou Sy avait dévoilé deux extraits vidéo non-diffusés à l'antenne, dans lesquels on peut voir notamment l'essayiste lui lancer : "C'est votre prénom qui est une insulte à la France !". La chroniqueuse avait assuré ne pas partir en guerre contre C8 mais être "éprouvée par l'incident" qui l'oppose au polémiste. "Je vais affronter Eric Zemmour et je vais aller jusqu'au bout, avait-elle promis, consciente qu'elle "prend le risque de perdre (son) boulot".