Retour en février 2013. Lors des auditions à l'aveugle de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, un certain Raphaël - dit Raf - se présente face aux sièges retournés de Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Le jeune homme tente l'aventure sans avoir prévenu en amont sa mère, d'autant plus que celle-ci connaît bien l'un des jurés, Raf étant le fils d'Hélène Segara ! Mais son interprétation de la balade "Your Song" d'Elton John ne parvient pas à séduire les coachs, restant dos à lui.
Dans la foulée, Hélène Segara avait affirmé qu'elle ne savait absolument pas que son fils avait prévu de se produire sur la scène de "The Voice". Deux ans plus tard, la chanteuse a revu les images lors du portrait que lui consacrait Nikos Aliagas hier soir dans "50 mn inside" sur TF1. Et l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Elle tu l'aimes" ou encore "On n'oublie jamais rien, on vit avec" n'a pas pu cacher ses larmes en revoyant la prestation de Raphaël et le désarroi de son fils à l'issue de l'émission.
"En fait, j'étais à l'étranger et je ne savais pas. Je recevais plein de textos 'Ah super, ton fils, super...'. Mais super quoi ? Et là, tout le monde me dit qu'il était sur TF1 et puis je me dis 'Mais pourquoi ne me l'a-t-il pas dit ?'. Du coup, je suis allée voir les images en replay et puis Garou m'appelle et me dit 'Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?'. Je lui ai dit 'Ecoute, parce que je ne le savais pas et puis même si je l'avais su, je ne te l'aurais pas dit parce que, de toute façon...'", a raconté Hélène Segara.
De plus, la mère du jeune chanteur a reconnu qu'il avait été difficile pour elle de voir qu'aucun coach ne s'était retourné sur la prestation de son fils. "Pour moi, de voir qu'aucun d'eux ne se retourne, je sais à quel point lui ça a été une détresse parce qu'il a perdu tous ses moyens sur cette chanson", a-t-elle expliqué, assurant avoir déjà travaillé avec lui sur des chansons, dans d'autres conditions. "Raphaël est traqueur comme moi mais quand il est à la maison, il a une voix très rauque, il a une voix qui va très loin. Il a un vrai timbre vocal et là, il n'y avait pas sa personnalité, il n'y avait rien. C'était une coquille vide parce qu'il était fracassé par la peur", conclut celle qui "aurait aimé et le conseiller, et le coacher, et le consoler". puremedias.com vous propose de découvrir l'émotion d'Hélène Segara.