Il avait été une des surprises des auditions à l'aveugle de la saison 2 de "The Voice : la plus belle voix". Raf, le jeune fils de 22 ans de la chanteuse Hélène Segara avait décidé de tenter sa chance face aux coachs du télé-crochet de TF1. Après une interprétation hésitante de "Your Song" d'Elton John, le jeune chanteur n'avait finalement pas convaincu le jury dont aucun des membres n'était au courant de sa venue, même si, après coup, Garou avait reconnu le jeune homme.
Pour la première fois, la mère du jeune chanteur, Hélène Segara, est revenue sur cet épisode mardi dernier. Interrogée par France Bleu, elle a ainsi confié qu'elle n'était elle-même pas informée de la participation de son fils à "The Voice" : "Je n'étais pas au courant", a-t-elle expliqué. "J'étais à l'étranger à ce moment là. Il ne me l'a pas dit, il ne me l'a pas dit parce qu'il sait que je n'aurais pas cautionné". C'est en fait par des amis qu'elle a appris la nouvelle : "J'étais à des milliers de kilomètres et que j'ai reçu un texto : 'Ah ton fils, machin...' et puis j'en reçois un deuxième, puis un troisième et puis deux jours après j'ai eu un coup de fil de Garou qui me dit : 'Mais pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?' Mais je n'étais même pas au courant ! a-t-elle affirmé.
L'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" ne cache d'ailleurs pas qu'elle aurait tenté de dissuader son fils s'il lui en avait parlé. "Je savais qu'on allait l'attendre au tournant", a-t-elle ainsi confié. "Je connais mon fils, c'est quelqu'un qui est émotif. Même si moi je pense qu'il a bien chanté malgré tout parce que j'ai vu la prestation sur internet, je crois qu'il a quand même perdu ses moyens". Et l'artiste d'expliquer : "Voilà, je n'ai pas communiqué dessus à l'époque, mais je n'étais pas ravie quoi". Avant d'affirmer qu'elle avait malgré tout fini par se résigner : "Après quand j'ai vu sa prestation, je me suis dit : 'Bon après tout c'est son choix. S'il a envie de tenter cette aventure, il est majeur et vacciné'."