Grande émotion sur le plateau de "La France a un incroyable talent". Hier soir, la danseuse Dana Mussa, originaire du Kazakhstan, a impressionné le jury du concours de talent de M6, produit par Fremantle France et présenté par David Ginola. Pourtant, ses premiers pas devant le public ont été compliqués puisque la femme de 30 ans a perdu ses moyens lorsqu'elle a eu à se présenter devant les jurés. "Pour moi, c'est une incroyable chance (...) Pour moi, personnellement, cette chance de danser, ce droit de danser... pardon, pardon", a débuté la candidate en s'excusant, essuyant plusieurs larmes : "Cette chance de danser, je l'ai gagnée difficilement. Je n'ai pas eu la possibilité de danser. Je veux que toutes les femmes, toutes les filles, aient au moins une chance de danser, de bouger."
A LIRE : Pourquoi les candidats étrangers peuvent participer à "La France a un incroyable talent" ?
Drapée d'un foulard rouge sur la tête et habillée d'une robe écarlate, Dana Mussa a ainsi débuté sa performance, mélange de danse contemporaine et de danse classique. Pendant près de deux minutes trente, l'artiste a captivé le jury et le public dans son étonnante prestation. Son numéro s'est conclu par une standing-ovation. "Vous avez craqué avant votre prestation. Ce que je veux vous dire, c'est que votre danse est un cri. 'Freedom' pour toutes les femmes. Il y a beaucoup de gens qui disent en ce moment 'Les bonnes femmes, vous avez tout obtenu. C'est bon avec les #MeToo, tout ça'", a lancé Marianne James, avant d'ajouter : "Il y a encore beaucoup de boulot sur la planète pour que les femmes aient juste les mêmes droits que le reste de la planète."
"Ce cri, c'est exactement ce que j'ai entendu. C'est beau, cette vulnérabilité que vous nous avez fait partager au début. C'est tellement rare que quelqu'un craque devant tout le monde et dise : 'C'est ma faille !'. Derrière, la puissance que tu as, la colère que tu as ! Merci !", a félicité Eric Antoine, avant que Sugar Sammy ne donne à son tour son avis : "C'était beau, c'était émotionnel ! Moi, je ne peux pas juger la technique dans la danse, mais vous m'avez émue."
Très touchée, Hélène Ségara a terminé : "Vous avez une grâce qui dépasse la danse. Vous êtes porteuse d'un message. Ce voyage que vous avez entrepris ici servira pour les autres femmes. Ca me bouleverse et je voulais vous dire que vous ne méritez que ça !". La jurée a alors déclenché son golden buzzer pour envoyer directement Dana Mussa en finale. puremedias.com vous propose de visionner la performance de la candidate.