"Héritage de Johnny, la guerre des clans", c'est le titre du documentaire produit par La Concepteria et diffusé ce soir à 21h sur C8 dans le cadre d'une soirée spéciale consacrée au rocker, trois mois après sa disparition. Ces dernières semaines, le conflit lié à l'héritage de Johnny Hallyday avec d'un côté Laeticia Hallyday et de l'autre deux des enfants du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, a fait la Une de tous les journaux. Les clans se déchirent autour du dernier testament que la star a signé aux Etats-Unis, document qui stipule que rien ne sera légué à ses premiers enfants.
Le documentaire promet des témoignages exclusifs, des confidences de proches du chanteur et de nombreuses images d'archives pour proposer "un regard inédit sur une affaire de famille pas comme les autres" et "remonter le fil des événements à l'origine de la guerre du clan Hallyday". On pourra ainsi entendre pour la première fois le témoignage d'Adeline Blondieau, l'ex-épouse de Johnny. "De façon générale, on a essayé d'avoir toutes les personnes qui pouvaient vraiment nous expliquer la psychologie de Johnny, et ce qui aurait pu l'amener à déshériter Laura et David", a expliqué Julien Courbet à "TV Magazine".
L'émission spéciale qui suivra ce documentaire sera présentée en direct par Julien Courbet, qui recevra Pierre Billon, ancien producteur et ami du chanteur ; Fabien Lecoeuvre, auteur et chroniqueur musical ; Catherine Rambert, journaliste ; Renaud Revel, journaliste décrit comme proche de David Hallyday ; Pascal Louvrier, biographe de Johnny Hallyday et Maître Emmanuel Pierrat, avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle.