Ce vendredi, Hermine de Clermont-Tonnerre s'est éteinte à l'âge de 54 ans à la suite d'un accident de moto qui a eu lieu le 2 juin dernier, a annoncé sa famille dans un communiqué. Elle est décédée après avoir passé un mois de coma à l'hôpital du Kremlin Bicêtre. "Toute sa famille et ses amis garderont d'Hermine le souvenir d'une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu'elle entre dans une fête pour changer l'ambiance et dynamiser toute l'assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XXe siècle d'un art de vivre", a ajouté sa famille.
Elle était connue sous le titre de princesse de Clermont-Tonnerre, un titre pontifical accordé à sa famille en 1823 mais qui n'est pas reconnu en France. Très jeune, elle avait lancé sa propre société d'événementiel qui lui avait permis de rencontrer de nombreuses célébrités et se faire une place dans la jet set française. Hermine de Clermont-Tonnerre avait d'ailleurs collaboré avec plusieurs magazines tels que "Point de vue" et "Gala".
Durant les années 2000, la princesse a également participé à plusieurs émissions de télé-réalité. En 2004, elle avait tenté l'aventure "Fear Factor" sur TF1, une émission basée sur les phobies des candidats, présentée par Denis Brogniart. Puis, Hermine de Clermont-Tonnerre s'est fait remarquer lors de sa participation en 2010 à la saison 3 de "La ferme célébrités" sur TF1. Elle s'était alors fait éliminer au huitième prime face à Mickaël Vendetta, David Charvet, Grégory Basso, Surya Bonaly, Christophe Guillarmé et Velvet d'Amour.