Polémiste des "Grandes Gueules" sur RMC, l'avocat Gilbert Collard n'a pas caché sa colère envers Gérard Darmon après sa participation à "On n'est pas couché" ce week-end sur France 2. L'avocat a fait part ce matin de son intention de porter plainte contre le comédien qui l'a qualifié de "petit con" qui est "légèrement à la droite d'Hitler".
Au micro de RMC, Gilbert Collard s'en est violemment pris à Gérard Darmon en l'insultant à son tour. "D'abord qu'il me traite de petit con, quand ça vient d'un grand con, ça fait la proportion (...) Ma fille m'a appelé et elle pleurait. Elle me dit 'Papa, je viens d'entendre un vieux qui a une voix de cendrier du matin qui a dit que tu étais à la droite d'Hitler' (...) Ce genre de propos définit beaucoup plus celui qui le tient que celui qui est visé. Et c'est une telle banalisation de l'hitlérisme, du nazisme que ça en devient grave" a expliqué l'avocat.
"J'aimerais bien le gifler sur ses joues creuses d'anémique mais ce n'est pas démocratique donc je vais porter plainte" a ajouté Gilbert Collard. Alors qu'on lui demandait s'il était prêt à aller débattre sur le plateau de Laurent Ruquier, l'avocat a alors vivement critiqué l'animateur et son équipe : "Je n'irai pas chez Ruquier, on se déteste depuis vingt ans (...) Je n'irai pas car je trouve que c'est un piège socialiste, il fait de la propagande à longueur de journée (...) Je n'ai pas à me faire insulter par des bobos qui n'ont rien prouvé dans leur vie sinon qu'ils sont des seconds rôles de merde".
Samedi soir sur France 2, alors qu'une photo de l'avocat était montrée aux invités par Laurent Ruquier, Gérard Darmon avait alors répondu : "C'est un avocat (...) Collard qui est légèrement à droite d'Hitler pour les idées. Il a rejoint le Front National il n'y a pas si longtemps que ça. Voilà, c'est un petit con".