Les Victoires peuvent dire merci à Stromae ! Hier soir, le triomphe du chanteur belge, qui a vendu 1,3 million d'exemplaires à ce jour de son album "Racine Carré", a permis à la cérémonie de réaliser sa meilleure audience depuis 2010 ! En effet, la soirée présentée par Virginie Guilhaume et retransmise en direct sur France 2 a dépassé les 3,1 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de parts d'audience.
Si la soirée a été marquée par les trois prix de Stromae et par le sacre de Vanessa Paradis, elle a aussi été traversée par un moment de gêne. A l'issue de sa prestation sur sa chanson intitulée "Gamine", la chanteuse Zaz, qui concourait dans la catégorie "artiste interprète féminine" a été très surprise par une question de Virginie Guilhaume. L'animatrice a demandé à la chanteuse son avis sur le dossier brûlant des intermittents du spectacle. "Alors, Zaz, on a parlé tout à l'heure des intermittents du spectacle. C'est vrai qu'on tient vraiment à dire un mot pour eux et je crois que vous aviez envie de dire quelque chose", a lancé l'animatrice.
"Euh pour les intermittents du spectacle ?", a répété la jeune chanteuse visiblement très surprise par la question. "Bah c'est super important déjà qu'on soit reconnu...", a-t-elle bafouillé sans convaincre. "Tu veux que je parle de ça ? Je dois dire quelque chose que tu me dis de dire", s'est agacée Zaz en découvrant qu'un texte défilait sur un prompteur. "Non je pensais que vous vouliez le dire mais on peut le dire ensemble si vous voulez !", lui a expliqué Virginie Guilhaume. "Bah non vas y, dis-le, alors", s'est amusée l'interprète de "Je Veux".
C'est donc finalement Virginie Guilhaume seule qui a lu un texte appelant à une manifestation le 27 février pour défendre le régime spécifique des intermittents que le MEDEF a proposé de supprimer. "J'adore son caractère", s'est amusée l'animatrice avant de faire promettre à la chanteuse de tout de même participer au rassemblement.