La crise s'enlise à iTELE. En grève depuis lundi, pour protester contre l'absence de projet pour la chaîne et l'arrivée de Jean-Marc Morandini à l'antenne malgré sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée", la rédaction de la chaîne d'information en continu a voté vendredi la reconduction de ladite grève jusqu'à lundi, 11h30 (122 voix pour, 4 contre, 25 abstentions). iTELE entamera ainsi lundi son huitième jour de grève, la grève la plus longue de l'histoire de la chaîne.
Cette reconduction intervient après un début de dialogue avec la direction d'iTELE, du groupe Canal+ et de Vivendi qui n'a pas abouti. Dans un communiqué, la SDJ a estimé que les discussions entamées "ne répondaient favorablement à aucune des demandes des représentants de la rédaction". De plus, rédaction et syndicats "demandent au ministère de la culture et de la communication la nomination immédiate d'un médiateur chargé d'aider les parties à trouver une solution à ce conflit".
Selon les informations de nos confrères du Monde, compte tenu de la grève, la direction aurait décidé de repousser la transformation d'iTELE en CNews, initialement prévu lundi. Enfin, lors d'une AG qui s'est tenu hier et qui a donc abouti à la reconduction de la grève, le journaliste et chroniqueur international Olivier Ravanello a annoncé aux équipes qu'il quittait la chaîne, une annonce confirmée sur Twitter. "Cas de conscience. Beaucoup de tristesse et de fierté d'avoir été l'un d'entre eux", a écrit celui qui a été le premier président de la SDJ d'iTELE.