Les Jeux Olympiques terminés, il est l'heure du bilan, que ce soit pour les performances sportives, les médailles mais aussi... les réseaux sociaux ! Beaucoup de téléspectateurs et de spectateurs ont "livetweeté" les épreuves. A tel point que les nombreuses connexions sur Twitter ont mis à mal la retransmission par la BBC de certaines disciplines !
Le site de micro-blogging Twitter a ainsi analysé les différents événements les plus commentés tout au long de ces deux semaines pleines de sport. Plus de 150 millions de tweets ont ainsi été comptabilisés. Pourtant, ce n'est pas une épreuve qui arrive en tête mais un moment très attendu de la cérémonie de clôture. Le retour des Spice Girls a en effet affolé la toile et enregistré le record des Jeux Olympiques avec plus de 116.000 tweets par minute.
Usain Bolt, lui, ne démérite pas. Sa victoire sur 200 mètres a permis à Twitter d'enregistrer plus de 80.000 messages par minute tandis que son triomphe sur 100 mètres en a cumulé plus de 74.000. Médaille d'or en tennis, Andy Murray manque le podium du réseau social : son jeu affiche 57.000 tweets par minute, soit 5.000 de plus que les athlètes jamaïquains qui ont brillé et battu le record du monde au relai 4x100 mètres masculin.
Enfin, bien qu'il était le sportif le plus mentionné des Jeux Olympiques en première semaine, Michael Phelps se fait voler sa première place sur le global. C'est Usain Bolt qui devance le nageur américain. Le jeune Tom Daley a fait sensation dans l'eau mais aussi sur Twitter puisqu'il arrive troisième, suivi par Ryan Lochte et Gabby Douglas. Kobe Bryant, lui, pointe septième... sans être présent sur le site ! En effet, les internautes ont de nombreuses fois demandé à ce qu'il s'inscrive. En vain pour le moment.