Pour les Jeux Olympiques d'été qui se déroulent actuellement à Londres, les réseaux sociaux sont extrêmement présents. Les spectateurs et téléspectateurs ne peuvent s'empêcher de tweeter ou d'indiquer sur Facebook leurs réactions quant aux performances des athlètes. Ces derniers n'hésitent pas non plus à s'exprimer publiquement sur ces mêmes réseaux sociaux, devenant en quelques caractères des stars du net.
Plusieurs événements autour de Twitter se sont d'ailleurs récemment invités dans la compétition : les connexions massives au site de micro-blogging ont perturbé la couverture médiatique lors de cyclisme sur route samedi dernier, un adolescent a été arrêté après avoir menacé le plongeur britannique Tom Daley, un footballeur suisse a été exclu de son équipe à cause d'un message d'insultes tandis qu'un autre footballeur, gallois cette fois, a été viré suite à un tweet homophobe.
Sur son blog américain, le réseau social Twitter s'est amusé à comptabiliser les athlètes les plus mentionnés depuis le début de la compétition. Et dans ce classement, dont les chiffres sont gardés secrets, c'est l'Américain Michael Phelps qui décroche la médaille d'or. Le jeune britannique Tom Daley, 18 ans, parvient à récupérer la deuxième place tandis que le bronze est attribué à un autre Américain, Ryan Lochte. Être en maillot de bain semble donc aider l'activité sur les réseaux sociaux...