Twitter fait décidément des remous aux Jeux Olympiques. Après avoir perturbé les équipes techniques lors de l'épreuve de cyclisme et causé l'exclusion d'une athlète grecque après un tweet raciste, le réseau social est désormais à l'origine d'une arrestation ! Un adolescent britannique, âgé de 17 ans, a en effet été arrêté ce matin par les forces de l'ordre après avoir menacé un athlète sur le réseau social.
Visiblement fan de plongeon synchronisé, le jeune Anglais n'a pas digéré la défaite du duo britannique formé par Tom Daley et Pete Waterfield et n'a pas hésité à répandre sa colère sur Twitter. L'adolescent s'en est violemment pris au plongeur Tom Daley, en postant le message : "Tu as laissé tombé ton père, j'espère que tu le sais". Un tweet qui a suscité les vives réactions de nombreux internautes mais également du sportif, meurtri par le décès de son père un an plus tôt.
Tom Daley, qui avait à l'époque de sa disparition, déclaré que son père lui "avait donné toute l'inspiration dont il avait besoin" et qu'il ferait tout pour gagner pour lui, a répondu sèchement : "Après avoir tout donné... tu as des idiots qui m'envoient ça...", retweetant le message incriminé. Rapidement, les membres du site de micro-blogging ont lancé un appel à l'éviction de l'adolescent de Twitter, estimant ses propos scandaleux. Son nom est rapidement apparu dans les trending topics monde, c'est-à-dire les sujets les plus discutés sur Twitter dans le monde entier. Il a reçu insultes, reproches et condamnations par milliers en l'espace de quelques heures.
L'adolescent britannique a donc décidé de s'excuser, expliquant qu'il s'était emporté, puis a changé d'avis et est reparti à l'offensive, en insultant violemment l'athlète puis en allant jusqu'à le menacer. "Je vais venir te chercher et te noyer dans la piscine, espèce de connard arrogant, tu n'es personne, les gens comme toi me rendent malade", a-t-il posté. Un tweet qui dépasse les limites du raisonnable selon les autorités britanniques qui ont décidé de procéder à l'arrestation du jeune homme. Tom Daley a quant à lui préféré ne pas relever ces menaces et a tenu à remercier ses fans pour leur soutien "avant, pendant et après" l'épreuve de plongeon synchronisé. Il se concentre désormais sur les épreuves de plongeon individuel.