Alors que le comité olympique a explicitement interdit aux athlètes de tweeter lors de la manifestation sportive, Twitter s'immisce chaque jour un peu plus dans le quotidien des Jeux Olympiques. Après une athlète grecque, expulsée de sa délégation quelques jours avant de le début de la compétition pour un tweet raciste, un adolescent britannique a été arrêté après avoir insulté et menacé le sportif Tom Daley sur le réseau social. C'est désormais au tour d'un footballeur suisse de se voir expulsé de la sélection helvétique après un message d'insultes posté sur le site de micro-blogging.
Suite à la défaite de son équipe dimanche face à la Corée du Sud, le capitaine de l'équipe de football suisse, Michel Morganella, n'a rien trouvé de mieux à faire que de répandre sa colère sur Twitter. Le sportif s'en est pris violemment à ses adversaires dans un message en verlan : "Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru. Ahahahhahahaah deban zotre", soit en français : "Je défonce tous les Coréens, allez tous brûler bande de trisos". Un message qui a suscité une vive polémique en Suisse et qui a conduit le sportif à s'excuser, avant de supprimer son compte sur le réseau social.
Ses excuses ne semblent toutefois pas avoir convaincu la direction de l'Association suisse de football (ASF). Après avoir condamné "de la manière la plus ferme cette offense et cette atteinte à la dignité", les responsables de la délégation olympique nationale ont finalement annoncé, lors d'une conférence de presse, l'expulsion de Michel Morganella de l'équipe suisse qui affrontera le Mexique mercredi à Cardiff.