Jacques Séguéla présente ses excuses à Audrey Pulvar après l'avoir injuriée violemment
Publié le 30 mars 2012 à 09:32
Par Kevin Boucher
"Mes mots ont dépassé ma pensée" explique Jacques Séguéla dans une lettre adressée à Audrey Pulvar, révélée par Le Lab d'Europe 1. Il explique ne pas avoir apprécié son interview lors de son passage dans "On n'est pas couché".
Jacques Séguéla. Jacques Séguéla.© Abaca
La suite après la publicité

"Audrey Pulvar, la s..."... C'est dans ces mots que Jacques Séguéla a qualifié la chroniqueuse d'"On n'est pas couché" avant-hier matin sur la fréquence parisienne Radio Néo. Une sortie qui s'est suivie de réactions plutôt violentes sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Valérie Trierweiler, journaliste pour Paris Match et Direct 8, a ainsi écrit "Soutien à Audrey Pulvar. Elle, comme d'autres et moi sommes des journalistes à part entière. Pas des potiches ni des salopes Mr Seguela."

"Mes mots ont dépassé ma pensée"

Devant la polémique, Jacques Séguéla a tenu à présenter ses excuses à Audrey Pulvar dans une lettre que s'est procurée Le Lab d'Europe 1. "Mes mots ont dépassé ma pensée" explique le publicitaire. Il avoue ne pas avoir apprécié l'interview menée par la polémiste de Laurent Ruquier : "Votre interview de On n'est pas couché, que j'ai trouvée très injuste, m'est restée sur le coeur, mais ce n'est pas une raison pour le formuler comme je l'ai fait. Je m'en abstiendrai à l'avenir."

"Une pitoyable sortie, de pitoyables excuses"

"J'ai du travail, pas de temps à consacrer au brillant Seguela dont les paroles et les actes parlent d'eux-mme#méprisance:)" avait écrit Audrey Pulvar sur son compte Twitter personnel avant de recevoir cette lettre d'excuses. Dans la soirée, la journaliste s'est confiée à l'AFP sur le mea culpa du publicitaire. "Je ne souhaite pas donner à cette pitoyable sortie, ni à ces pitoyables excuses plus d'importance qu'elles n'en ont" explique-t-elle, ajoutant qu'elle réfléchira "à tête reposée, ce week-end" à une possible action en justice.

Cependant, ce ne sont pas les propos de Jacques Séguéla - "auxquels je suis habituée" précise-t-elle - qui choquent Audrey Pulvar "mais les rires des jeunes qui l'entourent" sur Radio Néo. "J'invite donc toutes les personnes présentes dans ce studio, jeunes ou pas, à ré-écouter tonton Georges (Brassens)" conclut la journaliste, faisant référence au titre "Le temps ne fait rien à l'affaire" du chansonnier, où il clame cette célèbre phrase, "Quand on est con, on est con."

À propos de
Jacques Séguéla
Jacques Séguéla
Jacques Séguéla cogne "Squid Game" : "Une série monstrueuse" sur Netflix
11 octobre 2021 à 11:50
Jacques Séguéla injurie violemment Audrey Pulvar à la radio
29 mars 2012 à 12:10
Quand la presse française publiait des pubs pour la Tunisie payées par Ben Ali
23 février 2011 à 18:43
Séguéla : "Un Chinois gagne en moyenne 10% du SMIC et ils sont heureux !"
4 janvier 2011 à 16:19
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : Après avoir signé son plus bas de saison, Théo Curin a-t-il permis à "Slam" de retrouver des couleurs sur France 3 ?
Audiences
Audiences pré-access : Après avoir signé son plus bas de saison, Théo Curin a-t-il permis à "Slam" de retrouver des couleurs sur France 3 ?
17 octobre 2024
"Nous vous prions de nous en excuser" : Après une "erreur" du "13 Heures" de France 2, Nathanaël de Rincquesen présente ses excuses aux téléspectateurs play_circle
TV
"Nous vous prions de nous en excuser" : Après une "erreur" du "13 Heures" de France 2, Nathanaël de Rincquesen présente ses excuses aux téléspectateurs
22 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news