Il s'attaque à l'une des séries tendances du moment. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu avec ses débatteurs du jour sur l'agression subie par une enseignante de Seine-et-Marne, qui a été projetée à terre par un élève vendredi dernier. La vidéo de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. La direction du service département de l'Education nationale du département s'est déplacée ce lundi dans le lycée, à Combs-la-Ville.
Sur CNews, Jacques Séguéla, membre d'honneur de "L'heure des pros", a justifié ces images de violences avec l'arrivée de la série coréenne à succès, "Squid Game", disponible sur la plateforme Netflix. "Quand on autorise la série coréenne monstrueuse, qui est aujourd'hui le spectacle préféré des jeunes, qui est celle qui se vend le plus, qui est insupportable à regarder de violences, de négation de l'humanité, de négation des valeurs, fatalement, on en arrive là", a lâché le publicitaire. Et d'ajouter : "Regardez cette série, elle est hallucinante !". Et d'être confirmé par Pascal Praud : "Jacques a raison !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, "Squid Game" est actuellement la série la plus populaire de la plateforme. Déconseillée aux moins de 16 ans, la fiction raconte l'histoire de Coréens en difficulté financière, invités à participer à une compétition de survie, dans laquelle les perdants sont assassinés, pour gagner la somme de 45,6 milliards de wons, l'équivalent de 32 millions d'euros. Selon Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix, dans une interview accordée à "Recode" le 28 septembre, "Squid Game" est en passe de devenir la série la plus regardée de l'histoire de la plateforme. En dix jours, la série a été numéro un dans 90 pays, selon franceinfo:.