Jacques Weber, un homme de convictions. Le comédien, qui a soutenu François Hollande en 2012, est revenu hier sur son engagement politique sur le plateau de BFMTV face à Nathalie Lévy. Alors que beaucoup d'artistes en promo ne se risquent pas à parler politique face caméra, Jacques Weber s'est montré très précis dans son analyse.
Car depuis son élection il y a trois ans, nombreuses sont les personnalités qui, même engagées à gauche, ont publiquement désavoué la politique de François Hollande. Laurent Ruquier a confié qu'il avait regretté d'avoir voté pour lui et en décembre dernier, Josiane Balasko l'interpellait en direct dans "Le Grand Journal".
Sur le plateau de BFMTV, Weber a lui fait part d'un soutien "lucide, critique et vigilant". Si Emmanuel Macron et son fatalisme libéral le préoccupent, Jacques Weber a avoué préférer "1 milliard de fois ce gouvernement en place au danger effrayant que représentent le Front National mais aussi certaines franges du parti soi-disant Républicain".
Le comédien de 65 ans n'a pas hésité à tacler sévèrement l'opposition. "Cette phrase épouvantable de la 'fuite d'eau' pour parler des migrants n'est pas digne d'un responsable politique", s'est-il agacé, en référence à une récente sortie de Nicolas Sarkozy, précisant ensuite voir en lui un homme trop électoraliste "qui fait très peur". puremedias.com vous propose de revoir la séquence de "News et compagnie" pendant laquelle Jacques Weber livre son ressenti sur la politique française.