Il était le gérant de Central Perk, le café dans lequel aimaient se retrouver Ross, Monica, Chandler ou encore Phoebe dans la série à succès "Friends". L'acteur James Michael Tyler est mort, chez lui à Los Angeles dimanche 24 octobre, à l'âge de 59 ans. Il était atteint depuis 2018 d'un cancer de la prostate.
"Le monde l'a connu en tant que Gunther, mais ses proches l'ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre cancer et mari affectueux", a déclaré l'un de ses proches, Toni Benson, face à la presse.
Sur Instagram, Jennifer Aniston, alias Rachel Green dont il était amoureux transi dans la série d'abord diffusée sur France 2 en France, a été la première des six "Friends" à rendre un hommage appuyé à son ancien complice de tournage. "Friends n'aurait pas été la même sans toi. Merci pour le rire que tu as apporté à la série et à nos vies".
A LIRE AUSSI : Matthew Perry ("Friends") est mort à l'âge de 54 ans
"La gratitude que tu as apportée dans la série et montrée chaque jour sur le plateau est à la hauteur de la gratitude que je ressens d'avoir pu te connaître. Repose en paix", a partagé Courteney Cox (alias Monica Geller) sur les réseaux sociaux. Matt LeBlanc (Joey Tribbiani) ou encore Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) se sont dits nostalgiques, quant à eux, des " fous rires " du passé.
L'acteur est apparu dans pas moins de 150 épisodes de la série aux dix saisons. Sur Twitter, Warner Bros a dit pleurer la perte d'un "acteur aimé, partie intégrale de la famille 'Friends'. Nos pensées sont avec sa famille, collègues, amis et fans"."The Guardian" se souvient que l'acteur était apparu en visio dans "Friends : The Reunion", l'épisode des retrouvailles des acteurs de la série. Il n'avait pas pu être présent en personne à cause de ses problèmes de santé.
James Michael Tyler est également apparu dans la série "Scrubs" (de Bill Lawrence) en tant que psychologue. Il a aussi joué dans les séries "Sabrina, l'apprentie sorcière" et "Modern Music".