Matthew Perry est mort. L'acteur qui avait incarné le personnage de Chandler Bing de 1994 à 2004 dans les 234 épisodes de la sitcom à succès "Friends", a été retrouvé sans vie, à son domicile de Los Angeles, ce samedi 28 octobre 2023. Selon NBC News, qui cite un représentant de l'acteur et une source au sein des services de police, l'acteur de 54 ans aurait été victime de ce qui semble être une noyade dans le jacuzzi de sa maison. Une autopsie devra révéler les causes réelles de ce drame.
Dans un communiqué, le studio Warner Bros TV., qui a produit la série emblématique qui a révélé Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Arquette, Lisa Kudrow ou encore Matt LeBlanc, s'est dit "dévasté" par la nouvelle de son décès. "Il a été un véritable cadeau pour nous tous. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et tous ses fans", écrit le géant américain de la production audiovisuelle.
Pendant dix ans, Matthew Perry avait incarné l'un des six héros du phénomène international "Friends". Colocataire sarcastique, Chandler Bing avait fait de l'acteur une star mondiale. Son rôle lui avait notamment valu une nomination aux Emmy Awards en 2002. Mais en coulisses, Matthew Perry luttait contre ses démons et des problèmes d'addictions aux analgésiques et à l'alcool. Durant le tournage de "Friends", Matthew Perry avait même réalisé deux cures de désintoxication avant de créer un centre baptisé "The Perry House". "Je ne me souviens plus des trois dernières saisons de la série. J'étais un peu à l'ouest" à cette période-là avait-il indiqué dans une interview à BBC2 en 2016.
Après l'arrêt de la série aux débuts des années 2000, la carrière de l'acteur n'avait jamais redécollé. En 2012, il tente un comeback sur le petit-écran avec la série "Go On". Un échec, la fiction sera supprimée par NBC après une seule saison. Dans sa filmographie, Matthew Perry avait connu quelques succès cinématographiques avec "Coup de foudre et conséquences" (1997), "Mon Voisin le tueur " (2000) ou encore "17 ans encore" (2009), avec Zac Efron. À la télévision, il avait également brillé dans les séries "The West Wing", "The Good Wife" ou encore "Studio 60 on the Sunset Strip".