Elections
JDC-152 : Sarkozy Googlisé, éléments de langage, Bayrou (encore) candidat
Publié le 7 décembre 2011 à 09:30
Par Julien Bellver
Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.
Nicolas Sarkozy, lors de l'inauguration du siège de Google à Paris. Nicolas Sarkozy, lors de l'inauguration du siège de Google à Paris.© Abaca
La suite après la publicité
[media id=4438602 format=620x0][/media]

Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.

Par Céline Daugenet (i>TELE).

Lors de l'inauguration du nouveau siège français de Google à Paris hier après-midi, Nicolas Sarkozy s'est par exemple montré tout sauf discret. En pleine tempête financière, la création d'emplois du géant américain sur le sol français fait en effet partie des rares bonnes nouvelles. Le chef de l'Etat ne s'est d'ailleurs pas privé de le souligner. Soucieux de montrer également combien il admirait la vitalité américaine dont il s'inspire, sa façon de "démythifier le succés" et de "dédiaboliser l'échec", Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à évoquer avec ironie son propre parcours.

Faire du bruit avec la bouche, faire du ramdam c'est également l'exercice auquel se sont livrés aujourd'hui plusieurs responsables de la majorité. Pour protéger le président qui a fait du triple A français la griffe de sa politique économique, il était en effet urgent de relativiser les menaces de rétrogradation adressés hier par Standard and Poor's. Ce matin, les éléments de langage ont donc été martelés.

Aujourd'hui François Bayrou officialisera de nouveau sa candidature à la présidentielle à la Maison de la Chimie, à Paris. Le Président du MODEM qui compte augmenter les impôts dès 2012 s'il est élu aura peut-être un avis sur l'une des dernières déclarations de Nicolas Sarkozy. Vantant l'attractivité de la France pour les entreprises étrangères, Nicolas Sarkozy a espéré en plaisantant que la hausse de certains impôts en Grande Bretagne permettra de faire revenir les jeunes Français partis s'y expatrier.

[media id=4438603 format=620x0][/media]

Les précédents JDC

JDC-153 : Hamon offusqué, Boutin choquée, Sarkozy scandalisé

JDC-157 : Céder ou résister, telle est la question

JDC-158 : Hollande corrige Sarkozy, Joly retourne sa veste et petite infidélité politique

JDC-159 : Sarko peau de vache, Guéant souffle ses questions aux journalistes...

JDC J-160 : Morin naufragé, Hollande en chantier, DSK oublié

Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news