
Il n'aura pas tenu la saison. Après six mois seulement, Benjamin Castaldi a quitté ce vendredi 11 avril la matinale d'Europe 2. Une décision prise par la direction de la radio musicale du groupe Bolloré en raison des audiences très en dessous des scores espérés : 96.000 auditeurs en moyenne entre novembre et décembre 2024 contre 134.000 un an plus tôt. "Ça ne marchait pas, il fallait arrêter", a réagi l'animateur auprès du "Parisien".
Benjamin Castaldi, qui assure se consacrer à une "nouvelle aventure théâtrale prévue pour 2026", a également teasé un possible retour sur le petit écran, toujours dans l'orbite de Cyril Hanouna, qui produisait la matinale d'Europe 2. "Pourquoi pas un retour avec mon ami Cyril Hanouna au sein du groupe M6 ? La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber... C'est tout pour le moment. Merci à tous, je vous aime", a-t-il conclu dans sa story Instagram où il annonçait la fin de son aventure à la radio.
"Je suis très proche de Cyril. C'est un ami, vraiment. Il m'en a parlé et je me dis : 'Pourquoi pas ?'", a-t-il également confié au "Parisien" après son annonce. Avant de préciser : "Après, encore une fois, cela se fera ou pas. Mais j'ai toujours dit que j'avais décidé de quitter 'Touche pas à mon poste' car l'émission prenait un virage plus politique. Là, visiblement, le projet sur W9 est davantage tourné vers la rigolade, et j'adore cela".

Jeudi, Cyril Hanouna a réagi à l'annonce de son ami en direct sur Europe 1. "La matinale d'Europe 2 avec Benjamin Castaldi s'arrête là, il va faire d'autres projets Benjamin. D'ailleurs, on prépare un nouveau jingle parce que c'était 'Castaldi réveille la France'. À partir de lundi, ce sera 'Casta fait la grasse mat'", a-t-il plaisanté. "Il a d'autres projets. Il a de gros projets de théâtre, il a vendu deux pièces… Il a même vendu un deux-pièces salle de bain (rires). Bravo à Benjamin qui vient de laisser un message sur Instagram et je l'embrasse. Il a fait un travail exceptionnel", ajoute-t-il.
Fin février, dans la foulée de l'arrêt de la chaîne C8 sur la TNT, l'animateur star avait annoncé rejoindre le groupe M6 pour animer une émission quotidienne sur W9 à partir du à partir du 1er septembre. Il présentera également un programme sur Fun Radio l'après-midi. "Le groupe M6 se réjouit d'annoncer l'arrivée de Cyril Hanouna", avait écrit le groupe dans un communiqué publié sur X. Reste à savoir quel format prendra ce nouveau talk-show. Dans une interview accordée à Franceinfo ce jeudi 10 avril, Pascal Bataille a confirmé que la nouvelle émission de Cyril Hanouna sera "en access" sur W9. Son émission culte "Y'a que la vérité qui compte" coproduite et coprésentée avec son acolyte Laurent Fontaine, sera en effet de retour en prime time sur W9 à la rentrée, "avec Cyril avant nous. C'est ce qui est prévu", a-t-il expliqué.