Il n'y aura peut-être pas de suite à "OSS 117 : Rio ne répond plus". Interrogé par un journaliste de RTL en marge du tournage de la suite de "Brice de Nice" , l'acteur principal de la saga Jean Dujardin a ainsi annoncé qu'un troisième film n'était pas "dans les papiers". "'OSS 117', c'est pas dans les papiers parce que je ne suis pas bien sûr que l'humour d''OSS' soit propice à l'époque que l'on traverse. Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l'on ait les bons rires", a expliqué Jean Dujardin.
"Si on faisait un OSS en Centreafrique sous Giscard en parlant des noirs et des machins... Vous voyez, avec ces vannes un peu brûlantes qu'il peut y avoir dans 'OSS'... Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe. Il faut trouver surtout une bonne idée aussi. Et puis, il faut qu'on soit d'accord. Je pense aussi que Michel (Hazanavicius, le réalisateur des deux premiers volets, ndlr) a d'autres choses à faire aussi sans moi, sans 'OSS'. Mais avec grand plaisir, on le reprendra !", a ajouté l'acteur français.
Interrogé en novembre 2014 par nos confrères d' AlloCiné sur un nouvel opus des aventures du célèbre Hubert Bonisseur de La Bath, l'acteur s'était déclaré partant. "On me dit 'OSS 3', je dis demain ! Mais ça ne dépend pas que de moi ça dépend de Michel Hazanavicius, je ne conçois pas de faire le 3 sans lui. Allez lui demander ! Moi je suis prêt à le faire demain. Ça m'éclate ! (...) J'adorerais repartir là-dessus" avait-il expliqué. Jean Dujardin avait enchaîné dans la foulée en annonçant son intention de donner une suite à "Brice de Nice", projet qu'il est, lui, en train de réaliser.