L'heure du changement est venue pour Jean-Jacques Bourdin. A la rentrée, "l'homme libre" du groupe SFR rendra l'antenne une heure plus tôt le matin selon "Le Parisien". Sa matinale, qu'il anime du lundi au vendredi sur RMC, sera amputée d'une heure pour se terminer à 9h, au lieu de 10h actuellement. Par effet domino, la chaîne Numéro 23 qui retransmet en simultané sur son antenne "Les grandes gueules", verra l'émission arriver une heure plus tôt, pour être diffusée de 9h à 12h et non plus de 10h à 13h comme c'est le cas actuellement.
En revanche, RMC Découverte, qui diffuse la matinale de Jean-Jacques Bourdin de 6h à 8h30 et BFMTV qui retransmet l'interview politique de 8h35 à 9h, ne seront pas impactées par ce changement, qui intervient après huit saisons d'une matinale aux horaires inchangés.
Cette heure en moins pour Jean-Jacques Bourdin ne traduit pas une volonté du groupe de moins faire appel à son journaliste vedette, bien au contraire. Ainsi, toujours à la rentrée, le Cévenol animera une nouvelle émission sur BFMTV, dont le contenu et l'heure de diffusion ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.
La chaîne d'information en continu la plus regardée de France compte bien peser dans la prochaine rentrée télé. Il y a quelques jours, elle a réussi à débaucher de France 5 et de franceinfo le journaliste Bruce Toussaint pour animer la tranche d'information et de débat "Grand Angle", de 22h à minuit du lundi au jeudi, en remplacement de Jean-Baptiste Boursier.