Ce samedi, Jean Lassalle, candidat officiel à la présidentielle de mai, est l'invité de franceinfo pour aborder son programme électoral. Le député centriste revient notamment sur la difficulté pour les petits prétendants à l'Elysée d'exister dans la sphère médiatique. "Je le ressens avec beaucoup de souffrance. Certains n'ont pas compris mon attitude parfois rebelle", confie le parlementaire.
"Je ne peux pas supporter cela. La France, c'est le pays des droits de l'homme. C'est le pays de la diversité politique. C'est un pays qui adore le débat, qui adore la politique et le réduire de manière si caricaturale", se désole Jean Lassalle, précisant que "pendant un an", il n'a fait "que cinq ou six médias". Il poursuit : "J'en ai eu autant de décommandés. Certains d'ailleurs au moment où j'arrivais dans le studio. Je ne veux pas me rappeler de mauvais souvenirs."
"Nous portons une part de responsabilité écrasante dans cette affaire parce que nous avons failli, nous les politiques, depuis 25 ans. Mais je le dis dans une émission et une radio que j'aime, parce que c'est la radio officielle de la France", conclut le "Berger" dans la matinale de franceinfo. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.