La succession de Jean-Luc Delarue continue de faire couler beaucoup d'encre et de susciter les convoitises. Selon nos confrères du Point, l'appartement d'Anissa Delarue, la veuve de l'animateur et producteur, a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. "Les malfrats sont entrés par la cour intérieure de l'immeuble grâce à une échelle et ont dérobé une statue de l'artiste Paul McCarthy, estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros" note le site de l'hebdomadaire.
Cette oeuvre fait partie des biens légués par Jean-Luc Delarue à Anissa dans son testament, publié en septembre par Le Journal du Dimanche. Selon nos confrères, la police envisage deux pistes : celle d'un collectionneur prêt à tout pour obtenir cette pièce et celle visant simplement à faire régner un peu plus un climat de tension entre les deux camps. Car, comme l'assure un proche d'Anissa Delarue, celle-ci vivrait un calvaire depuis la disparition de Jean-Luc Delarue.
"Elle ne parvient pas à faire son deuil. Elle ne dort plus de la nuit, elle vit dans la peur, elle a reçu des menaces... Pourtant, elle s'est toujours montrée discrète depuis le début et ne comprend pas cet acharnement à son encontre" indique ce proche au Point, précisant qu'Anissa Delarue serait épiée depuis plusieurs semaines et qu'elle aurait par ailleurs été agressée verbalement en se rendant sur la tombe de son défunt mari...