David Pujadas à nouveau rhabillé pour l'hiver. C'est peu dire que d'affirmer que Jean-Luc Mélenchon n'a pas vraiment goûté sa participation à "L'Emission Politique", le 23 février dernier. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs.fr, le candidat de La France insoumise revient, avec beaucoup d'amertume, sur son passage dans l'émission incarnée par David Pujadas et Léa Salamé sur France 2 .
Le député européen est d'abord revenu sur une phrase lancée par David Pujadas ce soir-là. Le journaliste avait en effet affirmé que Jean-Luc Mélenchon ne parlait "pas beaucoup" de la question des droits de l'homme. "C'est une offense abominable" déplore le candidat de la France insoumise, estimant que David Pujadas "l'a fait sciemment", en sachant qu'il "(le) blesserait" et en espérant que "(sa) protestation déborde le cadre pour qu'il ait du buzz". "Je pense qu'il n'y que cela qui l'intéresse" ajoute-t-il ensuite.
À la question de savoir pourquoi il continue de se rendre dans l'émission de la Deux, le député européen avance que "L'Emission Politique" lui permet de s'ouvrir à "des publics plus larges" arguant que l'émission fait partie des programmes qu'il peut "arriver à retourner". Il cible ensuite à nouveau David Pujadas, estimant que ce dernier est "un peu usé à (son) avis" car "c'est sa quatrième présidentielle et on sent que ça le motive moins que ça ne l'eut motivé dans le passé".
L'homme aux cravates rouges déplore avoir été "plongé dans un traquenard", regrettant avoir été "ramené sans arrêt à Marine le Pen". "Toute l'émission était une addition de provocations" lâche-t-il ensuite avant d'ajouter "Ils se sont pris les pieds dans le tapis en essayant de faire parler Torreton". Il feint alors de se demander "comment ils ont pu être assez stupide pour croire qu'ils allaient dominer un homme comme ça". Le candidat estime finalement que la télévision est "le reflet du monde dans lequel nous vivons", glissant au passage que celle-ci est dominée par "Une caste qui a le droit d'offenser".