Pour sa première en access prime time, les téléspectateurs ont répondu présent. Lundi soir, Jean-Luc Reichmann animait sa toute première émission à 19h. Intitulé "Au pied du mur" et produit par Endemol, ce remake de "Un contre 100" oppose un joueur à un mur de 100 candidats chaque soir.
Programmé à 19h, "Au pied du mur" a débuté sur les chapeaux de roue en réunissant 27,7% du public, soit la meilleure performance de TF1 dans cette case cette saison. Depuis septembre, les jeux programmés à cet horaire réunissent en moyenne environ 24% du public. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a fédéré près de 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne et 31,1% des ménagères de moins de cinquante ans. La Une était largement leader.
D'une manière générale, tout l'access de TF1 était à un haut niveau hier soir. "Secret Story" a réalisé son record de la saison en réunissant 2,3 millions de téléspectateurs (18,5% des quatre ans et plus et 33,1% sur les ménagères) tandis que le 20H de Gilles Bouleau a fédéré près de 6 millions de téléspectateurs (27,7% des quatre ans et plus).
Du côté de la concurrence, depuis le début des vacances, on observe une nette remontée des scores des access de France 3 et de M6, des JT de 20H et du feuilleton "Plus belle la vie". En revanche, la série "En famille" de M6 et le jeu "Que le meilleur gagne !" de Nagui peinent toujours à trouver leur public.