Infatigable Jean-Pierre Elkabbach ! Chaque matin, le journaliste de 81 ans, assure l'interview politique de CNews. Un exercice qu'il connaît sur le bout des doigts puisqu'il l'a assuré pendant plus de quinze ans sur Europe 1 lorsqu'il était un ponte du groupe Lagardère. À la rentrée, cette figure historique des médias français va se voir confier un nouveau rendez-vous. Dans "Le Parisien", Jean-Pierre Elkabbach annonce qu'il animera, dès la rentrée prochaine, une nouvelle émission politique hebdomadaire chaque dimanche, de 19h à 20h, sur CNews.
"On sera vraiment dans la prospective et pas dans la redite de la semaine", annonce Jean-Pierre Elkabbach qui dit vouloir "réhabiliter les grands rendez-vous du dimanche soir". Cette émission viendra surtout combler un manque puisque BFMTV et LCI, les concurrentes de CNews, proposent déjà toutes deux des rendez-vous politiques hebdomadaires le dimanche soir. Sur BFMTV, Apolline de Malherbe anime "Et en même temps" entre 18h et 20h tandis qu'à la même heure, sur LCI, Adrien Gindre est aux commandes d'"En toute franchise".
Avec ce nouveau rendez-vous, CNews espère sans doute aussi pouvoir rebooster sa journée du dimanche, qui reste son ventre mou. À titre d'exemple, hier, sur l'ensemble de la journée, CNews a affiché une faible part d'audience de 0,5%, la reléguant à un niveau équivalent à celui de franceinfo.