Jean-Pierre Elkabbach est visiblement en forme en ce moment. Après avoir taclé Jean-Jacques Bourdin qualifié de "mégalo" et "prétentieux", l'intervieweur d'Europe 1 a également attaqué frontalement l'actuelle direction de France Télévisions.
Invité vendredi du Buzz Média Orange-Le Figaro, Jean-Pierre Elkabbach n'y est ainsi pas allé de main morte avec les dirigeants du groupe audiovisuel public. Interrogé sur la situation financière difficile d'une entreprise qu'il a dirigée de 1993 à 1996, le journaliste a ainsi ironisé d'emblée : "Vous voulez me faire avoir des amis". Avant de montrer clairement son désaccord avec les choix de l'équipe de Rémy Pflimlin. "Je pense que le moment viendra -peut-être qu'il faut encore attendre et faire preuve de patience- où l'on renouvellera toute l'équipe dirigeante de France Télévisions qui s'est si souvent trompée, qui n'a pas assez aidé la création" a ainsi lâché Jean-Pierre Elkabbach.
Et ce dernier de poursuivre son réquisitoire : "Il faut un changement d'équipe et de cap. Ils ne mettront plus à l'antenne des projets de programme sans les tester, sans faire de pilote. Et ils donneront leur chance à un vrai renouvellement sans être prisonnier de leurs ombres. Il y a un grand souffle à donner !". Rémy Pflimlin, dont le mandat de PDG de France Télévisions se termine en 2015, appréciera sans doute.