Jeannette Bougrab donne sa version des faits. Ce matin, l'ancienne Secrétaire d'Etat sous la présidence de Nicolas Sarkozy a été vivement étrillée par Jean-Jacques Bourdin, qui l'a accusée de l'avoir planté. "Je dis franchement les choses. Elle était invitée. Soit-disant elle était dans un taxi pour venir nous rejoindre, puis elle a disparu de la circulation. Ou alors le taxi a disparu avec elle... (...) Elle ne sera plus jamais invitée", a ainsi lancé l'anchorman de la station, assurant qu'on n'"entendrait plus parler de Jeannette Bougrab" sur RMC et RMC Découverte.
Mais il n'a pas fallu longtemps à Jeannette Bougrab pour répliquer. Invitée à 10h de "La République LCI" avec Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI, celle-ci a confirmé qu'elle "était en retard". "Je suis une maman célibataire, comme vous le savez. J'ai levé ma petite à 7h du matin, le taxi qu'ils m'avaient commandé n'était pas là, je prends ma fille, on commande un taxi, on est dans les bouchons - alors je vais vous dire, il y a effectivement des bouchons à Paris, je pensais que ce n'était pas vrai mais c'est vraiment ça...", a-t-elle commencé à expliquer.
"On arrive à 7h40, on nous fait attendre, on nous dit que ce n'est pas possible etc. On ne nous donne pas un verre d'eau, je dois signer une décharge quand je rentre dans le studio de BFMTV parce que j'ai ma fille avec moi et que c'est un objet. Et ensuite, je me suis fait pourrir à l'antenne par Monsieur Bourdin alors que j'étais dans les locaux", a poursuivi Jeannette Bougrab, le sourire aux lèvres, avant d'indiquer avoir été raccompagnée chez elle par... Bernard Accoyer !
"Donc je me suis fait raccompagner par l'ancien président de l'Assemblée nationale, ma fille s'est fait réveiller à 6h du matin et je viens de me faire pourrir la figure par Bourdin toute la matinée en disant que plus jamais il ne m'inviterait, que j'étais irrespectueuse. Alors merci aux internautes de m'apporter quelques soutiens parce que là je me fais pourrir sur les ondes de RMC depuis ce matin", a conclu Jeannette Bougrab, amusée par la situation, tout comme les équipes de LCI. puremedias.com vous propose de découvrir ses explications.