Sa participation au "Grand Journal" de Canal+ la saison dernière avait été éphémère. Quelques mois de présence avant une exfiltration discrète du plateau en janvier 2014. Invitée lundi soir de l'émission concurrente "C à vous" pour la promotion de son livre, Jeannette Bougrab a reconnu avoir été "nulle" en tant que chroniqueuse dans le programme.
"J'étais nulle au 'Grand Journal' mais à tout malheur est bon et ça m'a permis de faire un documentaire", a expliqué l'ex-secrétaire d'Etat sur le plateau de France 5. Suite à son départ de l'émission en cours de saison, la production lui a en effet permis de réaliser "Interdites d'école", un documentaire sur ces millions de filles écartées des bancs de l'école. "Le Grand Journal, ce n'était pas fait moi. Il faut assumer ses échecs", a-t-elle poursuivi.
Depuis l'attentat à "Charlie Hebdo", Jeannette Bougrab est au centre d'une polémique pour s'être présentée dans les médias comme la compagne de Charb. Elle est notamment en délicatesse avec certains membres de la rédaction, dont Luz. "Luz finit le job des frères Kouachi. La greffe qui marche le moins bien, c'est la greffe de couilles", a-t-elle déclaré à son sujet à propos de son intention de ne plus dessiner le prophète. Réponse du principal intéressé ce matin dans les colonnes de Libération : "Je m'en branle de cette conne. C'est violent, ce qu'elle a dit, mais elle est en roue libre, c'est Mad Max".