Il déteste les absents. Ce matin, Jean-Jacques Bourdin a exprimé à l'antenne de RMC son mécontentement suite à l'absence de son invitée, Jeannette Bougrab. L'ancienne ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy était conviée dans la matinale pour parler de son ouvrage "Lettre d'exil : la barbarie et nous" et aborder la thématique de la laïcité dans une actualité tendue, rythmée par des attentats en Europe et aux Etats-Unis.
"Jeannette Bougrab devait être notre invitée et plus de nouvelles. Elle a disparu de la circulation. Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'elle dit. J'espère qu'elle est plus sérieuse dans ce qu'elle fait que dans ce qu'elle dit, ou inversement", s'est agacé le matinalier. Selon le journaliste, "elle perd de la crédibilité", car "elle ne répond plus" à la station du groupe NextRadioTV.
Jean-Jacques Bourdin a alors expliqué la situation : "Je dis franchement les choses. Elle était invitée. Soit-disant elle était dans un taxi pour venir nous rejoindre, puis elle a disparu de la circulation. Ou alors le taxi a disparu avec elle..." Laurent Neumann a tout de même glissé : "Espérons qu'il ne lui soit arrivé rien de grave !" Le présentateur de l'émission et Eric Brunet ont alors ironisé sur la situation en demandant de lancer un avis de recherche pour l'essayiste.
"Enfin bon, elle ne sera plus jamais invitée. Je vous le dis tout de suite. Cela, c'est terminé. Quand on fait ça et qu'on n'est pas sérieux. Moi, je me rappelle de Henri Guaino... C'est fini. Quand on est dans la vie, on est sérieux !", a lâché Jean-Jacques Bourdin, avant de conclure : "Elle n'est pas sérieuse. Tant pis pour elle. On n'entendra plus jamais parler de Jeannette Bougrab sur l'antenne de RMC". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce matin, dans sa colère, le matinalier a fait référence à son coup de gueule du 13 avril 2016. Il devait recevoir dans "Bourdin Direct" Henri Guaino pour l'interview politique de RMC et BFMTV. Mais la plume de Nicolas Sarkozy était restée coincée dans les embouteillages et n'avait pas pu se rendre dans les studios. "Bien, Henri Guaino, ayant disparu de la circulation, il est bloqué, je ne sais pas, dans des embouteillages, problèmes de taxi et tout. Je pense que quand on est invité, on doit être à l'heure", avait déclaré Jean-Jacques Bourdin, avant d'annuler tout simplement l'entretien.