Le matinalier de RMC n'aime pas qu'on lui pose un lapin ! Ce matin, Jean-Jacques Bourdin devait interviewer Henri Guaino, le député Les Républicains des Yvelines, pour aborder de nombreux sujets, dont l'affaire des écoutes de la DGSE sur le député Thierry Solère en 2012. Mais ni les auditeurs de la radio, ni les téléspectateurs de BFMTV n'ont pu suivre "Bourdin Direct". Pour cause, l'élu politique était coincé dans les embouteillages, obligeant les journalistes des deux médias à meubler avant son arrivée.
"Il est 8h37. Vous êtes peut-être surpris, on continue à vous accompagner, parce qu'Henri Guaino, qui doit être là avec Jean-Jacques Bourdin, n'est pas là. La table est mise", a annoncé à l'antenne Christophe Delay ce matin sur BFMTV, montrant le plateau vide. "Il est retard Monsieur Guaino, il est dans le taxi", a ajouté Pascale de La Tour du Pin, provoquant le rire un peu gêné des deux présentateurs. Un peu perturbés, ils ont donc poursuivi l'annonce des titres.
Du côté de RMC, la radio a décidé d'essayer de meubler en mettant de la pub, à l'horaire habituel où démarre l'interview politique. Agacé, Jean-Jacques Bourdin a pris l'antenne pour expliquer la situation : "Bien, Henri Guaino, ayant disparu de la circulation, il est bloqué, je sais pas, dans des embouteillages, problèmes de taxi et tout. Je pense que quand on est invité, on doit être à l'heure." Celui qui n'a pas sa langue dans sa poche a officialisé l'annulation de l'interview, car il "n'aime pas personnellement qu'on ne soit pas là".
"Il faudra tirer ça au clair, dans tous les cas, priorité à qui ? Priorité aux auditeurs de RMC ! Et finalement, c'est un mal pour un bien", a ironisé Jean-Jacques Bourdin. Avant de répondre à une auditrice à l'antenne de RMC, le matinalier a lancé une dernière pique : "Les politiques, il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. Ils prennent un taxi, ils n'ont qu'à venir avec leur voiture ou en métro ! Tiens y'a des métros, que ça serve à quelque chose." puremedias.com vous propose de revoir la séquence de BFMTV.