Le Docteur va devoir se trouver une nouvelle compagne de voyage. Après plusieurs jours de rumeurs, la chaîne britannique ITV a confirmé qu'elle avait casté Jenna Coleman dans le rôle de la jeune reine Victoria pour une mini-série de huit épisodes, dont le budget s'élèverait à 10 millions de livres, soit près de 14 millions d'euros. La série s'intéressera au début de son règne au XIXème siècle. "Je suis aux anges d'avoir été castée dans ce rôle dans ce drama très ambitieux", s'est enthousiasmée la jeune comédienne.
Du coup, il est impossible pour Jenna Coleman de porter cette mini-série tout en participant à la prochaine saison de "Doctor Who", attendue en 2016. La série de science-fiction britannique fera son retour sur la BBC demain soir, pour une saison 9 composée de 13 épisodes, qui sera donc marquée par le départ de Clara Oswald, campée par Jenna Coleman depuis le milieu de la saison 7.
Interrogée ce matin sur Radio 1, station de la BBC, Jenna Coleman a confirmé son départ. "Ca fait très longtemps qu'on y réfléchit. Steven (Moffat, le showunner, ndlr) et moi avons eu une discussion il y a bien longtemps, je dirais il y a un an et demi, pour décider du meilleur moment pour le faire, du meilleur moment pour raconter la meilleure histoire", a-t-elle expliqué.
Ni l'actrice ni la BBC n'ont évidemment précisé à quel moment de la saison ni comment le personnage ferait ses adieux au Docteur, incarné depuis l'an passé par Peter Capaldi, qui a remplacé Matt Smith en 2014. L'an dernier, des rumeurs insistantes annonçaient le départ de Jenna Coleman à l'issue de la saison 8, mais la comédienne avait surpris en révélant qu'elle restait à l'issue de l'épisode spécial diffusé à Noël.