C'est sans doute l'un des pires cauchemars d'un journaliste. Alors que certains peuvent se retrouver confrontés à un fou rire incontrôlable, comme ce fut le cas la semaine dernière avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche à la télé belge, d'autres peuvent faire face à des personnalités peu bavardes. C'est ce qui est arrivé au Britannique Chris Stark, chargé d'interviewer Jennifer Aniston pour assurer la promotion de "Comment tuer son boss ? 2".
Car l'actrice, qui a déjà fait parler d'elle lundi soir dans un concours d'insultes avec Lisa Kudrow chez Jimmy Kimmel, a accepté de jouer la complice de l'animateur Scott Mills de Radio 1. A sa demande, elle a fait mine de se vexer au moment où Chris Stark lui a demandé comment elle faisait le premier pas pour draguer un homme. "Je ne trouve pas que c'est une question très appropriée", a ainsi lâché l'actrice, qui ne trouvait plus ses mots et semblait mal à l'aise.
Le journaliste a reformulé, expliqué qu'on lui avait demandé de la poser dans le cadre d'un reportage plus global de la BBC sur les stars et leur vie amoureuse, mais il a dû enchaîner avec une autre question face à l'attitude un peu fermée de l'actrice. Et quand il a demandé si elle avait hâte de voir "50 Nuances de Grey" au cinéma et si elle avait envisagé d'écrire elle aussi des nouvelles ou romans un peu érotiques, Jennifer Aniston n'a pas été plus enthousiaste.
Un peu perdu, Chris Stark a ensuite été surpris de voir arriver Scott Mills dans la pièce, qui a alors révélé la supercherie au pauvre journaliste, qui était presque au bord des larmes. "Je voulais tellement que ça se passe bien ! C'est mon cauchemar !", s'est exclamé le pauvre intervieweur, que Jennifer Aniston a réconforté avec le sourire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.