Alors qu'il a récemment fait parler de lui pour sa participation remarquée à la nouvelle campagne Nespresso, face à George Clooney, Jean Dujardin sera de retour dans les salles obscures le 3 décembre prochain. Le comédien donnera en effet une nouvelle fois la réplique à son ami Gilles Lellouche dans "La French", un film policier signé Cédric Jimenez, dont l'action se déroule à Marseille en 1975.
Le comédien, rendu célèbre par la série "Un gars, une fille", campe Pierre Michel, un jeune magistrat muté à Marseille qui décide de s'en prendre à la French Connection, une organisation mafieuse qui exporte de l'héroïne dans le monde entier. Gilles Lellouche, lui, incarne Gaëtan Zampa, une figure emblématique du milieu et un parrain intouchable, auquel Pierre Michel décide de s'attaquer.
A l'approche de la sortie du film, Jean Dujardin et Gilles Lellouche se prêtent logiquement au jeu de la promotion et multiplient donc les interviews. Les deux hommes ont ainsi notamment répondu plus tôt cette semaine aux questions de la chaîne belge RTL-TVI, mais l'interview ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Les deux comédiens ont en effet été pris d'un fou rire interminable, que la chaîne a eu la bonne idée de mettre en ligne sur son site internet.
"Quand on a lu le scénario, je me souviens qu'on s'est dit qu'on avait une chance inouïe qu'on nous propose ça. Pour mille raisons ! La première, c'est déjà des personnages qui sont incroyables à interpréter, qui ont une dimension 'bigger than life', donc c'est vraiment extraordinaire", commence Gilles Lellouche. Une l'expression en anglais qui pousse Jean Dujardin au fou rire. Et Gilles Lellouche le rejoint rapidement.
Le journaliste lance "On les a perdus" pendant que les deux comédiens trépignent de rire. "Je me suis entendu ! J'ai eu envie de me mettre une droite", s'amuse alors Gilles Lellouche pendant que Jean Dujardin ne parvient pas à contenir son rire. Le premier tente de reprendre son sérieux et se lance dans une nouvelle réponse, mais au bout de quelques secondes, il est à nouveau interrompu par le rire du second. "Infirmière !", appelle alors à l'aide Jean Dujardin, les larmes aux yeux.
Plusieurs tentatives infructueuses plus tard, le journaliste persiste et pose une nouvelle question à Gilles Lellouche, mais une fois encore, il est interrompu par Jean Dujardin, qui se mouche à ses côtés ! puremedias.com vous propose de découvrir cette longue séquence.