Oscarisé début 2012 pour son rôle dans "The Artist", Jean Dujardin se fait depuis un peu plus rare au cinéma. Le comédien français a certes participé à cinq longs métrages depuis début 2012, mais parmi eux, on l'a retrouvé dans deux petits rôles dans les films américains "Le Loup de Wall Street" et "Monuments Men", et il a fait une petite apparition dans "9 mois ferme". En tant qu'acteur principal, il ne s'est ainsi illustré que dans "Les infidèles" et le rôle principal de "Möbius".
Mais la fin de l'année verra Jean Dujardin porter à nouveau un long métrage français. Aux côtés de son ami Gilles Lellouche, le comédien sera l'un des deux héros de "La French", un film policier dont l'action se déroule à Marseille en 1975. Les deux hommes jouent des ennemis jurés dans ce long métrage signé Cédric Jimenez.
Jean Dujardin campe Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, qui est nommé juge du grand banditisme. Il décide alors de s'attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l'héroïne dans le monde entier. N'écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa (Gilles Lellouche), figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes. Attendu en salles le 3 décembre prochain, "La French" dispose désormais d'une première bande-annonce, que puremedias.com vous propose de découvrir.