En France, Jenifer a beaucoup été critiquée pour son rôle de coach dans "The Voice", notamment par Myriam Abel, qui ne la jugeait pas crédible. Aux Etats-Unis, c'est Jennifer Lopez, jurée de "American Idol", et Britney Spears, probable future jurée de "The X Factor", qui sont au coeur des critiques lancées par Howard Stern.
L'animateur radio controversé, qui s'est autoproclamé "Roi de tous les médias" officiera dès lundi soir comme nouveau juré dans l'émission "America's Got Talent". Et, selon lui, les deux chanteuses n'ont pas l'étoffe ou la franchise nécessaires pour assurer ce rôle.
"Le rôle d'un juré est d'être direct et d'aider le participant. C'est un des problèmes des autres émissions. Rien que de regarder "American Idol", ça me donne envie de vomir", a-t-il ainsi lancé lors d'une conférence de presse pour assurer la promotion de "America's Got Talent". Et il s'en prend plus précisément à Jennifer Lopez, qui est l'une des jurées depuis 2011 : "Je ne vois pas pourquoi elle est là. On ne peut pas dire à tous les candidats qu'ils sont géniaux. Il faut être franc avec eux. Si je fais comme elle, et reste assis habillé dans une belle robe en leur disant qu'ils sont super, ils n'iront nulle part". Il précise pourtant qu'il ne sera pas non plus "méchant", mais "utile".
Si il reste plutôt courtois envers Jennifer Lopez, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense de la décision de Simon Cowell d'engager Britney Spears dans "The X Factor", une embauche qui devrait être officialisée prochainement. Visiblement sarcastique, Howard Stern déclare : "Je pense que c'est une superbe idée. Après tout, Britney Spears ne pense-t-elle pas que la Terre est plate ?". L'animateur ne se montre en tout cas pas très optimiste quant à son potentiel : "Je pense qu'elle se contentera de rester assise dans une robe sexy et d'avoir une sucette à la bouche. Je ne m'attends à aucune critique construite de sa part. Un peu comme Jennifer Lopez finalement. Tout sera génial et merveilleux".
Si Howard Stern a la critique facile, il a tout de même glissé quelques compliments. Il admet être fan de Simon Cowell et de l'ancien juré de "America's Got Talent", Piers Morgan. Sur "The Voice", il apprécie le travail de Adam Levine et salue les performances de L.A. Reid dans "The X Factor".