Il se pourrait bien que Britney Spears intègre le jury de "The X Factor" aux Etats-Unis à la rentrée prochaine. Selon le très sérieux Deadline, la chanteuse a en effet reçu une offre de 10 millions de dollars après avoir entamé des discussions avec Fox et Simon Cowell. Elle occuperait ainsi l'un des deux sièges laissés vacants après le départ forcé de Paula Abdul et Nicole Scherzinger. Selon E! Online, son fiancé Jason Trawick serait en charge des négociations et une signature pourrait intervenir dès la semaine prochaine - mais ce dernier demande un peu plus d'argent : 16 millions de dollars.
L'offre permettrait à Britney Spears d'intégrer dès sa première participation le club des membres de jury les mieux payés aux Etats-Unis, recevant ainsi le même salaire que Christina Aguilera pour la troisième saison de "The Voice", prévue pour l'automne, et un peu moins que les 12 millions qu'a touchés Jennifer Lopez pour la dixième saison d'"American Idol" l'an dernier.
La semaine dernière, Simon Cowell avait évoqué la possibilité d'engager la chanteuse américaine dans l'émission. "Le fait qu'elle soit l'une des artistes dont on parle le plus dans le monde signifie qu'elle a cette incroyable popularité. Et elle est solide. Je pense que si elle a réussi à maintenir une vie de famille et une carrière, ce qui est difficile, "X Factor" sera une promenade de santé pour elle. Je serais fasciné d'entendre ce qu'elle a à dire. Elle est toujours magnifique, elle a encore des hits et elle crée toujours la polémique. Il y a une raison à cela", avait-il déclaré.
Si elle accepte, Britney Spears sera rejointe par une autre artiste féminine dont Simon Cowell et Fox sont toujours à la recherche. Janet Jackson, un temps en discussion avec les producteurs, a fait savoir qu'elle n'était pas intéressée tandis que la rumeur d'une offre faite à Beyoncé - pour 100 millions de dollars ! - a été démentie par Simon Cowell. Pink, Katy Perry ou encore Mariah Carey figurent parmi les premiers choix du producteur britannique.