Vendredu dernier, à quelques heures du décès de Whitney Houston, le Hollywood Reporter annonçait que la diva allait rencontrer Simon Cowell pour discuter de la possibilité d'intégrer le jury de "The X Factor" saison 2. Cette semaine, le magazine spécialisé confirme que Janet Jackson a fait part de son intérêt à l'idée de devenir l'un des coachs du télé-crochet américain, qui s'est séparé de Nicole Scherzinger, Paula Abdul et de l'animateur Steve Jones il y a quinze jours.
Hier, la chanteuse et actrice américaine était l'invitée du talk-show d'Anderson Cooper et elle a maladroitement évoqué le sujet du télé-crochet. "Oh mon Dieu, non, je ne suis pas jurée de "The X Factor"", a-t-elle alors répondu en rigolant à l'animateur, qui a demandé plus précisément "Vous n'êtes pas actuellement jurée de "The X Factor"". Janet Jackson lui a alors répondu "Non, mais je ne devrais pas vous en dire plus".
Le Hollywood Reporter a mené l'enquête et confirme que Janet Jackson a fait part de son intérêt auprès des producteurs mais pour l'heure, il ne s'agit que de discussions préliminaires. Simon Cowell, les producteurs de "The X Factor" et la chaîne Fox organisent des rendez-vous cette semaine avec des candidates potentielles afin de trouver les deux jurées qui s'assieront entre Cowell et L.A. Reid, seul autre juré de la saison 1 à avoir sauvé sa tête.
Selon le Hollywood Reporter, Pink est en tête de la liste du producteur britannique. La chanteuse est crédible, n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et pourrait tenir tête à Simon Cowell. De son côté, le producteur a évoqué Katy Perry et avoué qu'elle serait un atout pour l'émission. Les noms de Mariah Carey et Beyoncé ont également été évoqués ces dernières semaines.