Le succès public de "The Voice" sur TF1 est incontestable. Après un lancement devant 9,2 millions de téléspectateurs le 25 février dernier, le nouveau télé-crochet de la chaîne est parvenu à se stabiliser et, samedi dernier, le premier épisode des battles réunissait encore 37,3% du public, la deuxième meilleure performance du programme. Un carton qui devrait sans problème continuer jusqu'à la finale du 12 mai. Néanmoins, le choix des coachs déplaît à certains comme Pascal Obispo - qui s'en était pris au concept - ou encore Myriam Abel...
Interrogée par nos confrères du site de Télé 2 Semaines, la gagnante de la troisième édition de "Nouvelle Star" confie ne pas comprendre la sélection de Jenifer comme coach. "J'aime beaucoup Jenifer. Mais elle n'est vraiment pas crédible comme coach. Toutes les candidates chantent mieux qu'elle !" explique-t-elle, avant de rappeler qu'aux Etats-Unis, Christina Aguilera représente la touche féminine dans les fauteuils des coachs.
"Elle est mignonne, mais personne n'a jamais trouvé qu'elle avait une voix extraordinaire. Pourtant, c'est une émission sur la voix, non ? Pourquoi ne pas avoir choisi Chimène Badi ou Amel Bent ? Pour moi, Garou et Florent Pagny sont les deux seuls crédibles" poursuit-elle. Louis Bertignac appréciera... Myriam Abel revient également sur son après-"Nouvelle Star". "Au début, j'étais invitée sur plein d'émissions. (...) Mais depuis, je ne suis plus bankable. Chez Sony, mon ancienne maison de disques, j'étais même au placard" déclare-t-elle, précisant avoir refusé des reportages dans "Confessions Intimes" et "100% Mag".