Pour lui, elle n'aurait pas dû être élue "Nouvelle Star" en 2005, lors de la troisième saison du télé-crochet alors diffusé sur M6. Dans un entretien accordé à Closer ce week-end, André Manoukian, juré emblématique du programme depuis la première édition, jugeait que Myriam Abel n'avait "pas mérité sa victoire" dans l'émission. "J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait. Mais d'un autre côté, ce n'est pas évident de transformer l'essai. Il faut savoir bien s'entourer" avait-il expliqué à l'hebdomadaire.
Mais Myriam Abel, qui a déjà montré à de nombreuses reprises qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche, notamment dans ses diatribes contre Jenifer et son rôle de coach dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, a décidé de ne pas se laisser faire. La chanteuse a en effet décidé de répliquer dans un entretien accordé à Télé Star. Et pour elle, si André Manoukian la tacle ainsi, ce n'est pas pour ses choix musicaux mais pour ses choix d'exposition, notamment un programme de NRJ 12 auquel elle a participé à deux reprises, en 2011 et 2012.
"Je trouve cela complétement faux-cul de sa part de me juger. Cela doit être par rapport au fait que j'ai participé aux Anges de la télé-réalité. Pour lui, ce n'est pas compatible avec la vie d'artiste" explique Myriam Abel, qui assure par ailleurs que "ça (lui) est complètement égal venant de lui qui a fait Danse avec les stars". De plus, Myriam Abel ne manque pas de rappeler qu'elle avait travaillé avec André Manoukian sur deux titres de son premier album ("Comme une ombre" et "Louis"), sorti en 2005 après sa victoire. "Mon album a été disque d'or, je pense qu'il a gagné beaucoup d'argent..." lâche-t-elle.
Et la "Nouvelle Star" 2005 ne perd pas une occasion de descendre la carrière musicale d'André Manoukian. "A part juré dans Nouvelle Star, je pense que de son côté, il n'a pas vendu beaucoup d'albums de jazz. Je pense qu'il est un peu frustré aussi" ajoute Myriam Abel qui, de son côté, ne souhaite plus travailler sur un album. "Le milieu du disque est mort. Le public n'achète plus d'albums" explique-t-elle à Télé Star, tout en affirmant avoir refusé de repartir pour une nouvelle saison des "Anges de la télé-réalité".