Les fans de la série "Arrested Development" ont adoré la détester. Jessica Walter est décédé mercredi dernier à New York après avoir succombé à une crise cardiaque à l'âge de 80 ans. L'annonce de sa disparition a été confirmée par sa fille auprès des médias américains. Riche d'une carrière de plus de 60 ans, la comédienne a été connue et appréciée du grand public grâce à son rôle de Lucille Bluth, matriarche acariâtre de la famille dysfonctionnelle au coeur de la série comique "Arrested Development".
Le show, après avoir été diffusé entre 2003 et 2006 sur la Fox, a connu une seconde vie grâce à Netflix à partir de 2013. La deuxième partie de la cinquième et dernière saison a été mise en ligne en 2019 sans qu'une suite n'ait été confirmée par le géant américain.
Le show réunissant notamment Jason Bateman, Will Arnett et Jeffrey Tambor, avait été au coeur d'une vive polémique, en pleine promotion pour la première partie de sa cinquième saison en 2018. Au détour d'une question du "New York Times" sur le caractère réputé difficile de son partenaire Jeffrey Tambor, accusé de harcèlement sexuel, dont elle jouait l'ex-femme, Jessica Walter avait fondu en larmes, affirmant avoir été maltraitée verbalement par l'acteur sur le tournage de la série. Une sortie qui avait divisé les membres du cast, à commencer par Jason Bateman, qui avait défendu Jeffrey Tambor, avant de présenter ses excuses à Jessica Walter.
Forte d'une riche carrière sur le petit écran débutée en 1962 dans la série "Love of Live", Jessica Walter s'était fait connaître au cinéma en 1971 dans le film réalisé et joué par Clint Eastwood, "Un frisson dans la nuit". Elle y interprétait une femme espionnant un disc-jockey. La comédienne prêtait également sa voix au personnage de Malory Archer dans la série d'animation "Archer", qui compte actuellement 11 saisons et est disponible sur Netflix.