Si on allume la télévision cet été, ce n'est pas dans un film ou une série qu'on verra Guillaume Canet , mais bien derrière un micro de commentateur pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'acteur et réalisateur a été recruté par France Télévisions pour commenter les épreuves d'équitation, comme le révèlent nos confrères de "Télé-Loisirs" .
France Télévisions, et les autres groupes audiovisuels, ont pour habitude de faire appel à d'anciens sportifs, retirés de la compétition, pour commenter le sport. Ainsi, pour ces Jeux Olympiques, Marie-José Perec et Henri Leconte donneront de la voix pour RTL. Du côté de France Télévision, ont été recrutés Tony Parker pour le basket-ball, Justine Hénin pour le tennis ou encore Camille Lacourt pour la natation.
Et ce n'est pas tout. Le groupe audiovisuel public a aussi jeté son dévolu sur Guillaume Canet. Le réalisateur d' "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" et "Les petits mouchoirs" est également connu pour être un cavalier émérite, participant à de très nombreuses épreuves de saut d'obstacles, en remportant certaines. Il avait aussi montré ses talents de cavalier dans "Jappeloup" de Christian Duguay en 2013.
Les épreuves d'équitation qui se tiennent au Château de Versailles, sur France Télévisions, seront donc commentées par Jean-Baptiste Marteau, la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel et Guillaume Canet. "Il ne peut pas être là tous les jours car il tourne un film en même temps. Il m'a redit encore hier au téléphone qu'il serait là pour les finales de complet et de sauts d'obstacles" a indiqué Jean-Baptiste Marteau à "Télé-Loisirs".